Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 20:25

Nous quittons la 5eme ville la plus chère du monde, Libreville pour prendre l’avion.


Direction plein sud du Gabon. Prêt pour 5 jours dans le parc National de Loango, à Sette Cama Safaris précisément…

La première escale d’avion est Port Gentil, ville qui travaille par TOTAL et par les bateaux de cargaison de pétrole , de bois ou de pêche intensive.

 

La seconde escale est Gamba, dont l’aéroport est aux couleurs de la compagnie hollandaise SHELL. SHELL dispose d’un supermarché réservé à ses employés, d’un golf, des parking de 4x4 et des mini- bus climatisés. C’est l’employeur de la région.

Aux murs des panneaux en anglais parlent de comment SHELL se soucie de la nature, de la santé des employés locaux, met à disposition un dépistage gratuit du VIH-SIDA …




Nous quittons Gamba en taxi pour trouver une pirogue à moteur 20 minutes plus tard.

En chemin nous croisons de petits groupements d’habitations avec de souriantes personnes, ça change déjà de Libreville. Il est clair déjà , que Gamba est un autre monde qui nous semble plus agréable , plus conviviale .

Le taxi s’ arrête entre deux maisons au milieu d’ un lac … Nous montons à bord de notre pirogue , nous sommes déjà en fin d’ après midi .

 Nous nous éloignons de la civilisation, à présent c’ est la mangrove la forêt tropicale et ce fleuve-lac bordé de 350 Ilôts verdoyants. Au bout d’une heure de bateau nous voici à Sette Cama Safari, un ensemble de 5 bungalows pouvant accueillir au maximum 8 touristes sur un bandeau de sable verdoyant entre l’Océan et ce fleuve.


 

L’aventure commence …

Partager cet article

Repost 0

commentaires

lendoye 02/11/2009 16:13


au fait j'aurais besoin , s'il vous plait des photos de cette ville de Gamba, du centre ville en passant par les logements de la cité yenzi au camp vembo ou des habitats des quartiers
plaine!
Je les avait mais mon appareil photo me les a perdu à tel point que je n'ai plus aucun souvenir de cette petite cité pétrolière!
merci d'avance


lendoye 02/11/2009 16:08


bonjour, j'ai passé 2 semaines merveilleuse ce été à Gamba, mais dommage que c'était pas pour faire du villegiature!


Reine Béney 24/07/2009 20:14

.depuis l'annonce du décès du PT Bongo, je suis les actualités du Gabon de près ..j'ai vécu 5 ans à Gamba et j'ai pleuré quand j'ai quitté mes amis de Pitonga ..quels adorables amis dans ce village !! j'y allais tous les les week end soit en allant à Sette Cama ..du temps de Pierre Henri Chanjou & Elyane ..ou bien tout simplement pour passer la journée avec les gens du village ..Zaccharie qui en était la mémoire ..jean Mbouity le chef de village ..ses épouses et ses enfants ..et Monique ..tout au fond du village..que de souvenirs...et j'ai vu en m'attardant sur internet ces jours ci ..une photo de Jean Mbouity quand il était chef de Canton ..et il avait alors plus de 80 ANS ...et j'ai réalisé que l'interview datait cde 2003...sur le moment , j'avais une telle envie d'y revenir ..24 ans ont passé depuis ..georges le jeune fils doit etre grand..et les autres que sont ils devenus??que cela est triste de ne pouvoir y revnir ..comme on le voudrait  !!regarder ces ces sites et ces témoignages sur cet endroit m'émeut au plus haut point Que ces endroits, Pitonga.. et Sette cama étaient paisibles et beaux ! Paix au Gabon et bonne chance à son peuple Reine

pamin 12/04/2009 02:59

oohhh agréable surprise!!!! Gamba, pitonga et sétté cama, terres de mon enfance!!! ca change de toulouse!!!!!!  ca me manque merci pour ces images.

Belinda 21/02/2009 01:22

Chanceux voyageur. Esprit ouvert qui partage avec nous ses vécus

Reduction20_FR_320x250_4

 

Reduction20_FR_300x500_1

 

Actualité-Apple-300x250

 

4.3 Produits livrés à domicile 300x250

Beauté Test Avis

GeriBook-carre-juillet2012.jpg

 

LE Beauty Blog de test de produits cosmétiques,

avis soins homme et femme

 

Articles Récents

Pages