Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 00:11

160 000 spectateurs en deux concerts

Première artiste féminine Française à remplir deux Stade de France

La plus grande scène d'Europe entièrement couverte (64 m d'ouverture, 22 m de profondeur , 24 m de hauteur)
Une avancée  de 65 mètres dans le Stade

750 M2  d'écrans

200 tonnes de matériel posé surla pelouse

90 semi-remorques de matériel

1200 personnes


Première Partie:
Balé de Rua (+ d'infos)


Setlist:
01 - Ouverture
02 - Paradis Inanimé
 03 - L'Âme-Stram-Gram
 04 - Je m'ennuie
05 - Appelle mon numéro
 06 - XXL
07 - California
08 - Pourvu qu'elles soient douces
09 - Point de suture
10 - Nous souviendrons nous
11 - Rêver
12 - Laisse le vent emporter tout
13 - Ainsi soit je...
14 - Interlude Avant que l'ombre...
15 - Libertine
16 - Sans contrefaçon
17 - L'Instant-X
18 - Fuck them All
19 - Dégénération
20 - C'est dans l'air
21 - Désenchantée



Vendredi 11 Septembre 2009, Stade de France.
Ils étaient présents: Julien Clerc, Monica Belucci, Jean Rochefort, Valérie Lemercier, Florent Pagny, Anne Parillaud, Kamel Ouali, Marc Lavoine, Orlando...
La fosse est pleine à 80% seulement et les gradins sont pleins.
Mylène démare son tour de chant sur Paradis Inanimé, juste après un support vidéo suffisant pour faire monter la pression. L'ambiance dans le stade est bonne sans être exceptinnelle.
Elle bouge nettement moins que lors de ses concerts précédents, donnant la priorité à uen meilleure maitrise vocale (j entend deja les mauvais bougres rire lorsqu on mentionne sa voix)... et il faut dire que sa voix est nettement mieux maitrisée.

Certes elle se trompe sur certaines paroles ou bien pousse uen peu trop pour palier à un mauvais ingé son qui nous bassine de basses, mais Mylène à une présence exceptionnele et unique. L'immanquable séquence piano-voix de milieu de concert est fabuleuse. elle nous transporte sans effet scénique necessaire.
Mylène a le pofessionnalisme de ne plus utiliser avec excès les "ustensiles" scéniques habituels surimensionnés (balancelle, araignée mouvante, handelier qui vole). Les vidéos sur scène sont de véritables oeuvres artistiques, ils soutiennent l'ambiance sans démonstration excesssive.
Deux coupures sono vont couper le rythme ce vendredi.
Pour le final, le public est molasson et Mylène se contente de traverser la scène centrale pour partir par la scène principale, à pas vif.
Ce vendredi était un beau moment "best of " de ses 25 ans de carrière. Le public y a trouvé son compte.


Ce samedi l'ambiance est déjà énorme avant même el début, les fans sont endiablés!
Mylène a su écouter les remarques des forums internet. Les écrans latéraux filment enfin autre chose que son minois en gros plan, ils nous permettent de voir les chorégraphies, des plans des musiciens... Enfin!
Pour ce qui est du stade lui même, ce second soir de nombreux éclairages son ajoutés en hauteur autour du stade, autour de la pelouse, augmentant l'énergie et l'envie de bouger.
Remarquable travail en triple plans durant Point de suture, avec la chanteuse, en robe blanche, à l'avant scène, un jeu d'écrans montrant des corps dansants, derrière lesquels un autre écran présente ces mêmes corps dans des mouvements différents, le tout allant se confondre entre le réel – Mylène Farmer – et les films.
Sa prestation vocale est meilleure que la veille, la sono est mieux équilibrée entre sa voix et les instruments. On savoure!

Une surprise avait été organisée par les fans de Mylène:
pendant la chanson Rêver, ils ont illuminé le Stade avec des milliers de bat^^onets fluos.
A la fin de cette chanson, le public a commencé à chanter "Joyeux Anniversaire" mais Mylène n'a pas entendu reprenant alors le refrain de Rêver. Heureusement, à la fin de cette reprise, le public a de nouveau entonner "Joyreux anniversaire" suivi quelques secondes plus tard par Yvan Cassar au piano. Mylène, très émue versera quelques larmes et prononcera ces mots: "Je fête mon anniversaire avec 80 000 invités". Une ovation absolument incroyable de tout le Stade de France debout et hurlant.
Vidéo de la surprise:
http://www.dailymotion.com/search/MYLENE+FARMER+STADE+DE+FRANCE/video/xagvu5_mylene-farmer-joyeux-anniversaire-s_music

Le final est un vrai bonheur : Mylène rayonne, elle sautille tout le long du chemin qui la mène de l'étoile centrale vers la scène principale. Elle reprend le morceau avec le public. Elle est heureuse, c'est un échange énorme avec ses fans ouveaux et anciens.  Elle reste longemps en haut de l'escalier avant de partir. sans doute pour les besoisn du DVd mais également pour graver cet instant plus intensément.

Ils étaient présents le 12:    Benoît Di Sabatino, Nathalie Rheims, Pacal Nègre, Jean-Paul Gaultier, Alain Chamfort, Line Renaud, Zazie, Marc-Olivier Fogiel, Nikos Aliagas, Cauet, Thomas Dutronc, Paul Amar, Mimi Mathy, Natacha St Pier, Stéphanie de Monaco, Sophie Favier, Laurent Petitguillaume, Frédéric Begbeider, Nicolas Sarkozy, Carla Bruni Sarkozy...

Merci Mylène.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

geribook 17/01/2010 11:50


a fait de même, en effet Céline a fait 2 soirs également.
je pense que l'auteur considère Céline comme Canadienne et non pas Française.


Laurianna 17/12/2009 21:35


Trop beau concert !!! Mais je tiens a te souligner une erreur dans ton texte Mylène Farmer n'est pas la premiere artiste feminine a avoir remplie le stade de France 2 fois de suite  puisque
Céline Dion la remplie de soir de suite en Juin 1999. bizzzz à tous


Fatima 18/09/2009 23:36

12 septembre 2009 pas de mots pour ce concert fan depuis maman à tort,myléne jtm              ne change pas . un instant magique une osmose avec myléne.  merci myléne.

gribouille24 16/09/2009 23:18

bonsoir .......;ohhhhhhh la chance j'adore Mylène ............ son concert devai etre une merveille tres joli tes foto en tout cas ...... bonne soiré

Reduction20_FR_320x250_4

 

Reduction20_FR_300x500_1

 

Actualité-Apple-300x250

 

4.3 Produits livrés à domicile 300x250

Beauté Test Avis

GeriBook-carre-juillet2012.jpg

 

LE Beauty Blog de test de produits cosmétiques,

avis soins homme et femme

 

Articles Récents

Pages