Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 09:06

Voilà donc pour commencer cette série de 6 Posts consacrés au meilleur et au pire de ce séjour de deux ans au Gabon ...

 

ARTICLE PREMIER DU PIRE ...

NOS AMIS LES ANIMAUX

 

08- araignée

 

 

Les Araignées :

           Charmantes petites ou grosses bêtes que l’on retrouve à chaque étape de sa journée… Personnellement, je les trouvais belles à observer, mais je finissais par passer mon chemin après les avoir immortalisées avec mon appareil photo.

Là on ça coinçait, c’est lorsqu’elles s’invitaient durant la nuit dans ma chambre et que le lendemain matin je me retrouvais avec les traces de leurs crocs en guise de souvenirs.

 

001- (110)

 

 

Les Varans :

           Joli gros lézard … pas méchants, voir craintifs … Cependant, ils ont tendances à faire comme chez eux. Et un varan en colère peut vous briser le tibia avec un coup de queue s’il se sent menacé. Donc un ami qu’il fallait éviter.

01- un varan

 

 

Eléphant coléreux :

           Celui-là s’est permit de me charger alors que je suis un gentil : je voulais juste le photographier … Bon, j’ avoue avoir pris mon temps, mais il ne voulait pas prendre la pause. J’ai terminé par une bonne course en battant mon record du 100 mètres et une grosse frayeur. Lui a cassé quelques grosses branches dans sa colère. Plus sérieusement, il ne faut jamais perdre de vue qu’il s’agit d’un animal sauvage, et qu’au Gabon on en trouve beaucoup : y compris dans les buissons au bord de la plage. De plus les éléphants Gabonais sont d’une petite taille et vivent en total liberté : contrairement à leurs homologues des réserves Africaines.

 

 

01a éléphant coléreux

 

 

Les serpents :

            Pas de photographies de cela : je ne peux pas les voir en peinture et où que ce soit d’ ailleurs. Et encore moins sur la terrasse de ma maison (même mort !) ou au milieu d’un chemin en pleine jungle. Au Gabon, les serpents, il y en a partout, y compris en ville. Les plus célèbres : la vipère du Gabon et le Mamba. Résultat garanti s’ils vous mordent.

 

 

A suivre ...

 

 

Gabon : Le pire (1/3) araignées serpents éléphants varans

 

Gabon : Le pire (2/3), les transports, les routes, les avions, administrations ...

 

Gabon: Le pire (3/3), météo, orages, plages.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by oyas - dans VIE DU MONDE
commenter cet article

commentaires

Inoé 13/08/2010 16:06



Trés intéressant de voir de belles photos. Avec la désforestation, les gabonais fabriquent beaucoup avec du bois, creusent les tuberculoses..Ce qui me panique les moustiques,les araignées en
Afrique. Tu les as touché? Haha.



Reduction20_FR_320x250_4

 

Reduction20_FR_300x500_1

 

Actualité-Apple-300x250

 

4.3 Produits livrés à domicile 300x250

Beauté Test Avis

GeriBook-carre-juillet2012.jpg

 

LE Beauty Blog de test de produits cosmétiques,

avis soins homme et femme

 

Articles Récents

Pages