Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 18:00

 

 

Les orages :

            Quotidiens pendant une grande partie de l’année, parfois il y en a même plusieurs dans la journée … Je n’aurais jamais cru cela possible de voir une telle violence électrique et ce bruit déchirant ! J’avoue ne pas avoir peur des orages et même adorer cela, mais deux fois je me suis retrouvé à me réfugier sous le lit. Merci de ne pas en rire …

 

IMGP1491

 

Les pluies :

            Toujours violentes, on comprend vite pourquoi les forêts sont si luxuriantes. Des trombes d’eau vous tombent dessus sans prévenir. Sympa lorsqu’on est chez soi au sec, sauf que le bruit est assourdissant avec les toits en tôles ; les communications internet et TV ne passent plus ; et bien sûr avec ce bruit en pleine nuit : réveil garanti.

 

03- pluie

 

Les inondations :

            Problème régulier et typique de Libreville pendant les grosses pluies tropicales. On peut se retrouver bloqué chez soi, ou sur la route … En plus on ne voit même plus si l’on est sur route ou ailleurs. Un vrai petit bonheur pour les automobilistes.

 



IMGP2687.jpg 

 

IMGP2668.jpg

 

IMGP2665.jpg

 

Les plages :

            Si vous aimez le recyclage, ne venez pas à Libreville, optez pour un endroit encore vierge du Gabon (il en reste, faut seulement chercher). Malgré un système de ramassage des ordures ménagère, les Gabonais adorent jeter les ordures dans les rues, sur les trottoirs … En bref, il jette là où il se trouve. Résultat, les ordures sont entrainées par les pluies puis les rivières, arrivent en mer et sur les plages. Cela va du banal sac plastique aux détritus des hôpitaux et ce qui va avec. Franchement, il y a des endroits où c’est vraiment dégueulasse !!!!!

 

06- plage poubelle

 

Gabon : Le pire (1/3) araignées serpents éléphants varans

 

Gabon : Le pire (2/3), les transports, les routes, les avions, administrations ...

 

Gabon: Le pire (3/3), météo, orages, plages.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by oyas - dans VIE DU MONDE
commenter cet article

commentaires

cricri gabon 14/10/2010 16:35



ciel tourmenté de souvenirs, tres beau pays a decouvrir



Virginie 27/09/2010 19:47



Bonjour, à la recherche d'infos sur le Gabon et Libreville en particulier je suis tombée sur votre blog. Vieille routarde avec à mon actif 17 ans d'expatriation, j'ai souri au pire mais j'aurais
vraiment bien aimé pouvoir lire le meilleur. Le Gabon est une piste possible pour nous, actuellement au Maroc nous ne connaissons pas l'Afrique noire et j'aimerai vraiment en savoir plus... Merci
par avance. Virginie



oyas 29/09/2010 16:12



Le meilleur va venir, il y en a . Petit conseil en attendant: éviter de séjourner à Libreville ou Port Gentil. Le reste du pays en a couper le souffle.



Reduction20_FR_320x250_4

 

Reduction20_FR_300x500_1

 

Actualité-Apple-300x250

 

4.3 Produits livrés à domicile 300x250

Beauté Test Avis

GeriBook-carre-juillet2012.jpg

 

LE Beauty Blog de test de produits cosmétiques,

avis soins homme et femme

 

Articles Récents

Pages