Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 02:44

Pour l'instant, l'offre des 5 membres permanents + Allemagne du Conseil de l’ O.N.U. n'a pas été officiellement reconnue dans ces détails et rendue publique…

Mais déjà …

Ali Khamenei , guide suprême ,  vient de rejeter l'offre des grandes puissances qui demandent à l'Iran de suspendre l'enrichissement de l'uranium : Rejet certes implicite.

 .... Il a déclaré que son pays ne devait pas céder sur ses "avancées scientifiques", face à ce qu'il a appelé des "menaces" et des offres de "pot-de-vin".

Ali Khamenei a renouvelé ses menaces. En particulier, l'utilisation de l'arme du pétrole, en représailles à toute éventuelle action des Etats-Unis contre son pays.

....Ses propos font suite à ceux du président Mahmoud Ahmadinejad qui campe sur ses positions. La question de l'enrichissement de l'uranium n'est toujours pas négociable. Ahmadinejad a cependant accepté d'examiner les propositions des grandes puissances.

Pour le président iranien, le programme nucléaire de son pays représente, selon ses termes, un "investissement historique" qui ouvre la voie à "l'indépendance politique et la confiance en soi de la nation".

 Le Haut représentant de l'Union européenne pour la politique extérieure, Javier Solana, doit transmettre l'offre en personne aux Iraniens …

A SUIVRE … 

Partager cet article

Repost 0
Published by insula oya - dans VIE DU MONDE
commenter cet article

commentaires

Reduction20_FR_320x250_4

 

Reduction20_FR_300x500_1

 

Actualité-Apple-300x250

 

4.3 Produits livrés à domicile 300x250

Beauté Test Avis

GeriBook-carre-juillet2012.jpg

 

LE Beauty Blog de test de produits cosmétiques,

avis soins homme et femme

 

Articles Récents

Pages